Le G.O.L fût fondé en février 1959, sur une idée de Serge Cros, suite à des démarches auprés de parents de jeunes enfants privés de sports de base. Rugby et boules étant à l’époque, à Loriol les seules activités de plein air. Ils furent une douzaine à potasser cette idée avant d’entreprendre une tâche colossale : créer un groupement sportif. Le but était de réunir la jeunesse sous un même pavillon afin de lui offrir le plus large choix possible de distractions sportives.
Le G.O.L. était né et tourné bien, grâce à la compréhension, au dévouement, à l’initiative et à la compétence manifestéé par chaque membre.
Le G.O.L. comptait 5 disciplines qui seront régulièrement pratiquées au sein du club.
LA GYMNASTIQUE SPORTIVE :
L’ATHLETISME :
LE TENNIS DE TABLE :
Les aléas de la vie firent qu’à partir de 1965 seule subsista la section gymnastique féminine, qui évoluera sous la direction de SERGE ET MONIQUE CROS, aidés par les championnes bénévoles Christiane Binet et Annie Bourget.
Les débuts furent difficiles, pas de locaux, les entraînements avaient lieu dans l’ancienne école de garçons (au-dessus de l’actuelle poste), dans une salle de classe et sous le préau. Le club ne possédait aucun matériel de gymnastique, les premiers agrés furent donnés par les clubs, notamment par le Gymnase Civil de Valence. Il s’agissait évidemment de matériel usé ou démodé.
Par la suite le G.O.L. émigra dans les locaux de l’ancienne société Vifra (carrosserie Sauze). Très peu subventionné le G.O.L. devait organiser de nombreuses manifestations pour subsister et prospérer, ce qui usaient les dirigeants très vite remplacés par de nouveaux arrivants. Ce n’est qu’en 1968 que le G.O.L. emménageait dans la salle du parc Gaillard.
1959 – 1981
1981 – 1990
1990 – 1991
1991 – 1999
1999 – 2002
2002 – 2012
Depuis 2012
@ 2024 – Tout droits réservés
Fait par Lucide Communication